vendredi 8 avril 2016

Les thèmes du "Petit Journal"


Les thèmes du "Petit Journal"

Voici quelques passages du "Petit Journal" de sainte Faustine, pour vous montrer la grande miséricorde de Jésus.
Je vous recommande ce merveilleux livre. On peut l'acheter dans les librairies religieuses.

Il existe en deux formats.
  Livre
                                               
La miséricorde divine

(Livre de poche)

"Ces deux rayons indiquent le sang et l'eau - le rayon pâle signifie l'eau, qui justifie les âmes ; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes...
Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance.
Ces rayons protègent les âmes de la colère de mon Père. Heureux, celui qui vivra dans leur ombre, car la main juste de Dieu ne l'atteindra pas. Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde. (299)
Demande à mon fidèle serviteur* de parler en ce jour au monde entier de ma grande miséricorde, que celui qui s'approchera ce jour-là de la Source de Vie obtiendra une totale rémission de ses fautes et de leurs châtiments.
L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde.
Oh ! combien l'incrédulité de l'âme me blesse. Une telle âme professe que je suis saint et juste mais ne croit pas que je suis miséricorde, elle se défie de ma bonté. Les démons aussi exaltent ma justice, mais ils ne croient pas en ma bonté.
Mon cœur se réjouit de ce titre de miséricorde.
Proclame que la miséricorde est le plus grand attribut de Dieu.
Toute les œuvres de mes mains sont couronnées de miséricorde. (300)
* Le fidèle serviteur est l'abbé Michel Sopocko.
Cliquez sur le titre que vous souhaitez pour visualiser la page



J'ai entendu une voix dans mon âme : Tu es unie à moi, n'aie peur de rien, mais sache, mon enfant, que Satan te hait ; il hait chaque âme, mais envers toi il brûle d'une haine particulière, parce que tu as arraché beaucoup d'âmes à son pouvoir.

Mon Jésus, comme ces gens parlent peu de Toi. De tout, mais pas de Toi, Jésus. Et s'ils en parlent peu c'est, que probablement, ils n'y pensent pas du tout ; le monde entier les préoccupe, mais sur Toi, le Créateur, silence. Que c'est triste Jésus de voir cette grande indifférence et cette ingratitude des êtres créés. Ô mon Jésus, je désire T'aimer à leur place et Te dédommager par mon amour. (804-805)

Satan m'a avoué que je suis l'objet de sa haine. Il m'a dit que "Mille âmes me font moins de dommages que toi lorsque tu parles de la grande miséricorde du Tout-Puissant. Les plus grands pécheurs reprennent confiance et reviennent à Dieu, et moi -dit le mauvais esprit- je perds tout, mais qui plus est, tu me poursuis moi-même avec cette insondable miséricorde du Tout-Puissant." J'ai pris conscience combien Satan hait la miséricorde divine, il ne veut pas reconnaître que Dieu est bon. (1167)

- Jésus : Sache que c'est parce que tu n'es pas de ce monde, le monde t'a prise en haine. Ils m'ont persécuté le premier, cette persécution est le signe que tu marches fidèlement sur mes traces. (1487)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire