vendredi 8 avril 2016

L'heure de la miséricorde divine

L'heure de la miséricorde divine


Le 10 octobre 1937 et en février 1938, saint Faustine entend intérieurement Notre Seigneur Jésus lui demander d'implorer sa miséricorde à trois heures.
"A trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion, en particulier dans mon abandon au moment de mon agonie. C'est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai pénétrer ma mortelle tristesse ; en cette heure, je ne saurais rien refuser à l'âme qui me prie, par ma passion... (1320)
"Je te rappelle, ma fille, que chaque fois que tu  entendras l'horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l'adorant et en la glorifiant ; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes (145) les âmes. À cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres ; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier, la miséricorde l'emporta sur la justice.
Ma fille, essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent ; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon cœur qui est plein de miséricorde dans le Très Saint Sacrement ; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. J'exige de toute créature de vénérer ma miséricorde, mais de toi d'abord, car je t'ai fait connaître le plus profondément ce mystère" (1572)


Sainte Faustine et le purgatoire






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire